Visiter le village médiéval Peratallada
- Caroline Bouchard
- 4 juin 2023
- 2 min de lecture
Situé au cœur de l’Empordà, dans la région de la Catalogne en Espagne, le charmant petit village médiéval de Peratallada abrite un riche patrimoine historique et culturel, et ses ruelles sont bordées de restaurants. Le nom “Peratallada” provient de pedra tallada, signifiant pierre sculptée en catalan. Des fosses ont été creusées dans la roche, au pied de la muraille.
A voir, à faire à Peratallada
Déambuler dans ses ruelles
Le château-forteresseet son palais
LePortail de la Vierge
La tour de l’hommage
La tour des heures
Les murailles
Une ancienne demeure seigneuriale
L’église Sant Esteve
La plaça del Castell
La plaça de les Voltes
Charmant petit village médiéval aux passages voutés, vieilles maisons de pierre, terrasses et facades fleuries, déambuler dans les charmantes ruelles pavées de Peratallada offre à ses visiteurs un moment enchanteur et hors du temps. Des panneaux explicatifs sont installés aux principaux points d’intérêt du village.

Le village abrite de nombreux monuments historiques, tels que le château-forteresseet son palais, lePortail de la Vierge, la tour de l’hommage et les murailles. Une demeure seigneuriale du XIe Siècle fait aujourd’hui office d’hôtel-restaurant. En dehors de l’enceinte fortifiée se trouve l’église romane de Sant Esteve, datant du XIIe Siècle.


L’enceinte fortifiée a conservé plusieurs de ses tours dont la Tour de l’hommage et la Tour des heures. Grimper au sommet de la Tour des heures permet de découvrir le mécanisme du clocher du village, fabriqué au début du XXe Siècle. La montée permet également de profiter d’un superbe point de vue sur le village.
Les deux places principales du village sont Plaça del Castell et Plaça de les Voltes, charmante place à arcades entourée de restaurants, où il fait bon se prélasser en terrasse le temps de déguster une glace ou boire un café.
Comments