Que voir, que faire à Pals, village médiéval en Espagne
- Caroline Bouchard
- 15 déc. 2023
- 1 min de lecture
Situé en Espagne, Pals est l’un des plus beaux villages de l’Empordà et permet à la fois de se prélasser sur la plage ou de pratiquer des sports nautiques, de se balader à pied ou à vélo le long des rizières, mais surtout, Pals est connu pour son riche patrimoine historique. La commune a souhaité préserver ses traditions et sa gastronomie. Le nom Pals vient du latin palus signifiant « lieu marécageux ». Que visiter à Pals?
Le centre historique


C’est en flânant dans le centre historique que Pals dévoile tout son charme. Avec son patrimoine exceptionnel, ses belles demeures en pierre, ses balcons fleuris et colorés, le village médiéval regorge de trésors.


Un circuit pédestre permet de découvrir les principaux monuments du centre historique, comme la Ca la Pruna (belle maison fortifiée du XVe Siècle qui fait aujourd’hui office de Musée), la Plaça Major, quelques sépultures médiévales, la Tour des Heures (seul vestige de l’ancien château), l’Eglise Saint-Pierre, la muraille, la tour de Ramonet ainsi que le belvédère Josep Pla d’où l’on peut admirer le massif du Montgri, les Albères et les îles Medes.

Voûtes en pierre, portails et fenêtres de style roman et gothique, une balade dans les ruelles escarpées et pavées du village vous transporte directement au Moyen Âge.
Ville fortifiée, Pals possède l’une des enceintes gothiques les mieux conservées de la région avec ses tours, ses remparts et ses meurtrières.
Vous trouverez également quelques magasins de vêtements, objets souvenirs, ainsi que des boutiques artisanales, des ateliers et galeries d’Arts exposant des peintures et des poteries. Le produit le plus typiques est la céramique de La Bisbal.
Comments